Editorial

Naissance du site Tawaka

Fréquemment on nous posait la question : « Vous avez un site Tawaka ? »

Désormais c’est (enfin) chose faite !

Dix ans après la première réunion qui a conduit à la création de notre association, le site Tawaka voit le jour ! (suite…)

Actualités de l'association

Soirée de Musique Traditionnelle du 30 novembre 2018

Cette soirée a été un réel succès. Elle s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. La salle Rabelais, mise à disposition gratuitement par la mairie de Saint-Cyr, a vu une grande affluence. Au plus fort de la soirée près de 200 personnes étaient présentes. voir l'article

Des nouveautés sur le site Tawaka

Parcourez le site de notre association, des documents relatifs aux différentes actions de ce début d’année 2018 ont été mis en ligne : En bas de la page « Actualités » vous accédez au compte rendu de notre dernière Assemblée Générale qui s’est déroulée le samedi 7 avril 2018 à Saint-Cyr-sur-Loire, salle de la Devinière. Ce compte-rendu se présente sous forme d’un diaporama en deux parties : AG 2018 partie 1 ; AG 2018 partie 2. Notre Assemblée Générale a fait l’objet d’un article dans la NR. voir l'article

Julien Marlet remercie ses donateurs

Vous avez été nombreux à soutenir la campagne de financement participatif contre l’hépatite B, lancée par Julien Marlet, jeune chercheur au sein de l’équipe INSERM U1259 et biologiste au CHU de Tours. Après exactement 3 mois de campagne et 11 680 € récoltés, c’est un succès, grâce à vous ! voir l'article

Archives

Soirée de Musique Traditionnelle du 30 novembre 2018

14 décembre 2018, tawaka (éditeur)

Cette soirée a été un réel succès. Elle s’est déroulée dans une ambiance très conviviale. La salle Rabelais, mise à disposition gratuitement par la mairie de Saint-Cyr, a vu une grande affluence. Au plus fort de la soirée près de 200 personnes étaient présentes.

Les musiciens des groupes « Les Doigts Sauvages » et « Pont Volant » ont entraîné sur la piste de danse des spectateurs venant d’horizons très différents. De leur côté, les bénévoles de Tawaka ont assuré l’accueil et le bar proposant crêpes et boissons. Les bénéfices de cette soirée, programmée dans le cadre de la journée mondiale contre le SIDA, seront intégralement versés au programme de soutien à l’accès aux soins des personnes touchées par le VIH/SIDA au CMS Saint-Luc de Tchannadè (Togo). Une vidéo vous permet de revivre pour les uns, ou découvrir pour les autres, l’ambiance de cette soirée. Un article de la Nouvelle République du 6 novembre s’en également est fait l’écho.

 

 

La buanderie au CMS Saint-Luc de Tchannadè : une réalité

13 décembre 2018, tawaka (éditeur)

La buanderie du CMS Saint-Luc de Tchannadè est désormais une réalité ! L’efficace implication des étudiantes de l’école de sages-femmes du CHRU a permis la concrétisation de ce projet.

Il a été financé grâce à la générosité des donateurs qui ont répondu à l’appel aux dons de la cagnotte participative. L’Inner Wheel Club de Tours a contribué aussi à ce financement. Merci à toutes et à tous.

La vidéo réalisée par les étudiantes sages-femmes retrace l’histoire et l’aboutissement de ce projet.

 

Des nouveautés sur le site Tawaka

4 mai 2018, tawaka (éditeur)

Parcourez le site de notre association, des documents relatifs aux différentes actions de ce début d’année 2018 ont été mis en ligne :

  • En bas de la page « Actualités » vous accédez au compte rendu de notre dernière Assemblée Générale qui s’est déroulée le samedi 7 avril 2018 à Saint-Cyr-sur-Loire, salle de la Devinière. Ce compte-rendu se présente sous forme d’un diaporama en deux parties : AG 2018 partie 1 ; AG 2018 partie 2. Notre Assemblée Générale a fait l’objet d’un article dans la NR.

Bonne lecture et n’hésitez pas à donner votre avis ! associationhumanitairetawaka@yahoo.fr

 

Julien Marlet remercie ses donateurs

, tawaka (éditeur)

Vous avez été nombreux à soutenir la campagne de financement participatif contre l’hépatite B, lancée par Julien Marlet, jeune chercheur au sein de l’équipe INSERM U1259 et biologiste au CHU de Tours. Après exactement 3 mois de campagne et 11 680 € récoltés, c’est un succès, grâce à vous !

Les fonds récoltés ont été intégralement reversés à l’INSERM et vont contribuer à lutter contre la résistance du virus de l’hépatite B aux traitements antiviraux. Une visite du laboratoire INSERM U1259 ainsi qu’un moment d’échange sera proposé aux donateurs et curieux de virologie fin mai (plus d’info sur https://thellie.org/hepatiteb, rubrique « actualités »). Pour les chercheurs et donateurs intéressés par cette aventure, plus d’informations sur https://thellie.org/ ou jul.marlet@gmail.com.